22 avril 2021

Tezos Défi Ethereum

Par Informations-Crypto

Sans jeu de mot Tezos défi Ethereum, la Vitesse de synchronisation entre deux blockchains n’a jamais été aussi efficace : La blockchain Tezos a l’intention de profiter de l’augmentation des frais sur Ethereum. Ainsi, grâce au protocole Packet, il est désormais possible de crypter les actifs selon les normes ERC-20 et ERC-721 d’Ethereum sur la blockchain Tezos.


Pont entre Ethereum et Tezos

eth tezos
eth tezos

Les frais sur Ethereum ont augmenté au cours des derniers mois. Un problème majeur pour les utilisateurs qui souhaitent tirer des bénéfices de leurs crypto-monnaies via les protocoles de l’écosystème DeFi. Les projets hébergés sur Tezos le comprennent déjà. Par conséquent, un nouveau protocole faisant office de pont entre les deux blockchains vient de voir le jour. Intitulé Wrap Protocol, il vous permet de crypter n’importe quel actif standard ERC-20 ou ERC-721 d’Ethereum à Tezos.

En fait, cette approche n’est pas inédite. En effet, il existe déjà d’innombrables projets qui pourraient implémenter ce type de tokenisation. Par exemple, le projet wBTC a permis à 156 936 BTC de se développer sur le réseau Ethereum. En fait, le protocole bloquera les fonds sur un contrat intelligent du côté Ethereum et présentera une représentation pour le contrat suivant sur Tezos, en adhérant à cette norme FA2 spécifique à la blockchain.

WRAP: jeton de protocole natif

Derrière Wrap Protocol, on retrouve la société Bender Labs. En plus de son pont, le protocole introduit un jeton administratif: WRAP. Ce token, à la fois ERC-20 sur Ethereum et FA2 sur Tezos, permettra à ses détenteurs de participer aux décisions concernant le développement du protocole. Comme annoncé sur Twitter, les jetons seront distribués aux utilisateurs du protocole en fonction de leur activité. Par conséquent, plus un utilisateur a de jetons sur une période d’une semaine, plus il recevra de jetons WRAP lors de la distribution un mois plus tard.

WRAP

Le programme couvre 20 crypto-monnaies, y compris plusieurs pièces stables comme BUSD, DAI, USDC ou PAX ainsi que certains jetons de protocole Ethereum DeFi, tels que AAVE, UNI ou SUSHI. Il reste à voir si Tezos parviendra à concurrencer Binance Smart Chain, qui est de loin la destination préférée des agriculteurs Ethereum à la recherche de frais peu élevés. Les informations crypto à venir devrez valider le concept…